NadiaBaud EnTouteSerenite Kinesiologie HuilesEssentielles


Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais n’en savez pas plus que ça sur le sujet ? Voici l’occasion rêvée de découvrir tout l’univers qui se cache derrière le mot kinésiologie.

De sa définition à ses racines en passant par ses bienfaits et le déroulement type d’une séance : je vous invite à vous immerger dans le monde surprenant et bienveillant de la kinésiologie.

La kinésiologie, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est une approche holistique douce, basée sur la médecine traditionnelle chinoise, étudiant les mouvements du corps humains tout en considérant l’être dans son entier. C’est encore un peu flou pour vous ? Pas de panique, je rentre dans les détails pour vous permettre de bien comprendre.

Cette méthode travaille en réalité sur nos blocages. Car oui, notre corps a une mémoire et cette dernière garde des traces des expériences que nous avons vécues, bonnes ou mauvaises. Il arrive que parfois, ces blocages nous empêchent d’avancer et nous privent de tout notre potentiel. L’objectif de la kinésiologie est donc de décrypter cette mémoire afin de remettre en route nos différentes énergies et de retrouver notre bien-être. Elle est également efficace pour permettre à une personne de prendre conscience de la condition dans laquelle elle se trouve, en l’accompagnant, afin qu’elle retrouve une sérénité perdue. C’est un réel outil de soutien, notamment en ce qui concerne la gestion du stress, la recherche du bien-être ou encore lors de pathologies, bien qu’elle n’agisse pas sur la maladie elle-même.

L’histoire de la kinésiologie

Elle pioche ses origines aux États-Unis, dans les années 1960. Elle a en effet été inventée par le Dr Goodheart, qui porte plutôt bien son nom, un chiropracteur. En soignant ses patients, ce médecin remarque que lorsqu’il observe un manque de tonicité d’un muscle, ceci est souvent lié à un organe en mauvaise santé. Dans le but de soigner ces troubles, il met alors en place un test musculaire permettant de détecter ces fameux muscles faibles. Petit à petit, d’autres spécialistes se sont intéressés et penchés sur le sujet, et en ont proposé des variantes. De nos jours, de nombreuses méthodes composent la kinésiologie. En effet, chaque kinésiologue se base sur le Brain Gym et sur la santé par le toucher, mais il oriente sa formation selon ses affinités et ses attraits. Vous l’aurez compris, chacun a donc ses propres spécialités.

À qui s’adresse la kinésiologie ? 

Je vous annonce une bonne nouvelle : tout le monde peut bénéficier de ses bienfaits ! Des bébés qui peinent à dormir aux aînés ayant du mal à s’habiller, en passant par les adolescents ou même les animaux, il n’y a pas de restriction. Elle saura s’adapter à chaque situation afin de vous aider à détecter et soigner vos maux, à gérer votre anxiété, à prendre des décisions importantes ou encore à vous accompagner tout au long de votre recherche de la sérénité.

Comment se déroule une séance ?

Il faut savoir que chaque séance est unique et que le chemin emprunté peut varier en fonction de chaque personne et de chaque histoire. Certains principes restent toutefois les mêmes lors d’une consultation. Lors de votre première entrevue, vous commencerez par remplir votre dossier et par faire l’anamnèse. Je vous expliquerai ensuite ce qu’est la kinésiologie et quel est mon rôle pendant la séance. Aussi, je vous montrerai le test musculaire pour bien le comprendre avant de commencer. 

Les séances suivantes ont plusieurs points communs, comme la recherche d’un objectif à atteindre, la recherche d’informations, l’équilibration pour mettre en place des solutions afin de retrouver votre équilibre ou encore l’ancrage des résultats pour que les changements soient enregistrés par votre corps et par votre esprit. La durée d’une séance peut varier entre 1 heure et 1 heure et demi.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie et pourquoi consulter ?

Il existe un grand nombre de raisons qui peuvent encourager à consulter un kinésiologue. Que vous ayez des douleurs chroniques, des troubles du sommeil, que vous fassiez face à une situation de deuil, à des difficultés relationnelles ou à des phobies, la kinésiologie peut devenir votre meilleure alliée. Aussi, si vous avez du mal à vous débarrasser de vos dépendances, que vous souffrez d’allergies ou que vous n’avez pas confiance en vous, cette méthode saura vous donner des solutions pour vous aider chaque jour.  

Pour ma part, je pratique la kinésiologie à Genève, sous forme de séances individuelles, afin de vous accompagner dans le rétablissement de votre équilibre. Si vous avez été séduit ou que vous pensez que cette méthode peut vous être bénéfique, je suis à votre disposition pour en discuter avec vous, pour répondre à vos questions et pour vous recevoir au cabinet, en toute sérénité.

Contactez-moi pour plus d’informations !