Le chemin de la sérénité passe par l’accueil de notre vulnérabilité.
Dans notre société, être vulnérable fait peur. La vulnérabilité est associée, (même dans le dictionnaire des synonymes), à de la faiblesse, à une fragilité.
Être vulnérable est perçue comme une infériorité, que l’on croit devoir, coûte que coûte, cacher pour ne pas devenir la victime potentielle de personnes mal intentionnées. On s’efforce jour après jour de jouer le rôle de la personne forte, sympa, toujours joyeuse. Pour survivre, on utilise notre plexus solaire, afin de contrôler et ne pas laisser transparaître quand nous nous sentons blessés. On fait comme si ... tout va bien, rien ne me touche, les autres sont drôles, alors qu’au plus profond de notre être nous cumulons les blessures. Dans ce schéma, on s’épuise à survivre, on utilise notre énergie pour se protéger et ne pas voir la réalité. on s’empêche d’Être dans son identité.
Oser montrer sa vulnérabilité, est une force !
Elle nous permet d’accéder à un état de conscience plus large. Grâce à elle, nous percevons les forces que sont nos émotions, nos ressentis. Leurs puissances, à nous guider, à mettre nos limites, afin de garder notre équilibre physique, émotionnel et énergétique. Elle nous connecte à notre être profond, notre être (hyper)sensible qui font de nous des êtres de lumières. En étant pleinement aligné avec notre vulnérabilité, nous ouvrons nos potentiels d’auto-guérissons, nous nous permettons d’être connecté(e) aux autres, au monde, à l’univers, et surtout à soi-même, ce qui nous permet d’accueillir notre puissance.
Garder cet équilibre demande souvent de passer par un chemin de transformation. Notre mode de vie, le rythme de notre quotidien, l’historique hérité, le jugement...nous chahutent au long de notre chemin, pour nous permettre de dépasser les limites que nous nous sommes imposées.
Croyez-en vous et en vos potentiels infinis !
Vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous accueillir, vous sentir en sécurité et exister !
Si cela vous semble complexe, lourd, difficile... n’hésitez pas à vous faire accompagner, nous avons la chance d’avoir un large panel de thérapeutes qui sont prêts à vous guider.
Contactez-moi pour plus d’informations sur le suivis que nous pouvons faire grâce à la kinésiologie !
Merci de m’avoir lu. Vos commentaires sont les bienvenus sur ma page Facebook.