NadiaBaud EnTouteSerenite Kinesiologie HuilesEssentielles


Et s’il existait une méthode simple et efficace pour nous détendre, pour renforcer notre système immunitaire et pour réduire l’inflammation de notre système nerveux ?  J’ai une bonne nouvelle pour vous, 

c’est ce que propose l’Aromatouch™ de dōTERRA, une technique combinant deux sens puissants : le toucher et l’odorat. Je vous propose donc de découvrir comment cela fonctionne, quels sont les bienfaits et qui peut en bénéficier. 

Qu’est-ce que la technique Aromatouch ? 

C’est un procédé, développé par le Docteur David Hill, utilisant les huiles essentielles dōTERRA, huit au total, certifiées pures et de qualités thérapeutiques. Ces huiles sont associées à des gestes et à des manœuvres simples et efficaces, assimilables à un massage, le long de la colonne vertébrale ainsi que sur les pieds et éventuellement sur les mains, pendant une heure environ. Vous l’aurez compris, deux de nos sens sont donc mis en éveil avec cette méthode : notre odorat grâce aux différentes huiles essentielles utilisées ainsi que le toucher, de par les gestes effectués par le praticien. 

Pourquoi le toucher et l’odorat ? 

Tout d’abord, l’odorat est un mécanisme pointu et puissant qui a le pouvoir de transmettre des informations à notre cerveau émotionnel. De cette manière, les odeurs senties par notre système olfactif peuvent influencer nos humeurs et notre état général. Les huiles choisies dans cette pratique sont donc sélectionnées avec soin afin qu’elles puissent agir efficacement et surtout positivement sur nos émotions, en procurant ainsi une nette diminution du stress et pourquoi pas, en nous replongeant dans d’agréables souvenirs. 

Le toucher aide quant à lui à créer un lien, une connexion tactile entre deux personnes. C’est d’ailleurs notre première forme de communication, commençant d’ores et déjà à l’intérieur de l’utérus, grâce au contact avec nos parents. Le toucher peut également exprimer de nombreux messages, que les mots eux-mêmes ne parviennent parfois pas à raconter. L’Aromatouch™ permet, à travers la douceur des gestes pratiqués, la libération de l’ocytocine, l’hormone de l’amour et de l’attachement, notamment reconnue pour ses effets anti-stress sur notre corps. Ainsi, elle permet une relaxation intense, physique et émotionnelle, mais aussi un maintien de l’équilibre corporel, connu également sous le nom d’homéostasie. 

Le déroulement et les huiles utilisées 

Il faut tout d’abord bien comprendre que l’Aromatouch™ n’est pas un massage en soi, mais que les manœuvres effectuées sont parfois similaires. Elle comprend différentes étapes, requérant chacune l’utilisation de deux huiles ou d’un mélange d’huiles essentielles. Chacune a d’ailleurs été choisie soigneusement pour ses propriétés aromatiques et thérapeutiques individuelles. Le praticien respecte des instructions claires sur la posologie ainsi que sur l’application de ces dernières, afin d’en faire une technique sûre et efficace pour tout un chacun. Vous trouverez ci-dessous les huiles essentielles utilisées en Aromatouch™ ainsi que leurs bienfaits spécifiques. 

dōTERRA Balance® : ce mélange favorise notamment l’ancrage, mais aussi la détente, l’harmonie et la tranquillité dans tout le corps et il crée également un lien unique entre le receveur et le praticien de la technique. 

La lavande : cette dernière vous aide à apaiser toutes les tensions du quotidien et vous offre également un arôme floral relaxant, tout en légèreté. 

Tea Tree : cette huile stimule votre immunité contre les maladies saisonnières, mais a également un effet bénéfique sur votre peau. 

dōTERRA On Guard® :  ce mélange puissant offre un parfum épicé et énergisant. Il permet un soutien et une activation de votre immunité et propose des propriétés nettoyantes. 

AromaTouch® : les huiles essentielles de ce mélange, spécialement prévu pour la technique, permettent de relaxer, de réconforter et de réduire les tensions grâce à un arôme apaisant. 

Deep Blue® : parfait pour une utilisation en massage, le Deep Blue® fournit une sensation rafraîchissante dans tout le corps, en offrant un parfum camphré et mentholé, tout en détendant les muscles et en atténuant les tensions

L'orange sauvage : elle possède un effet nettoyant et purificateur et possède une odeur ayant un effet calmant. 

La menthe poivrée : son arôme énergisant ainsi que son pouvoir de soulager les tensions et les tensions articulaires en font une huile idéale pour l’Aromatouch™. 

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur les huiles essentielles en général ? Je vous propose de découvrir tout ce qui se cache derrière ces huiles aux multiples pouvoirs !

Quels sont les bienfaits de cette méthode ? 

Différents bénéfices peuvent être retirés d’une séance d’Aromatouch™. Parmi eux, on retrouve :  

·       Une nette diminution du stress au quotidien,

·       Un renforcement de votre immunité,

·       Une réduction des inflammations dorsales,

·       Un maintien de votre équilibre corporel (homéostasie).

Les effets positifs sont ressentis pendant, mais également après cette séance relaxante d’une durée de soixante minutes.  

 

À qui ça s’adresse ?  

Encore une bonne nouvelle : tout un chacun peut profiter des bienfaits de cette pratique et ce dès le plus jeune âge. Dans tous les cas, une anamnèse de départ sera effectuée afin de déterminer si toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées sur la personne. 

Renseignements et prise de rendez-vous 

C’est avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur cette technique ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour vous-même ou pour un proche